Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
J'ai perdu

J'ai perdu

J'ai perdu

J'ai perdu la bataille,

Comme perdu l'amie,

J'ai prié, en tenailles,

L'espoir de me venir,

En aide et en délires,

je me suis retrouvée,

Perchée entre deux maux,

Comme l'oiseau, blessée,

Coincé entre deux griffes,

Un serpent m'envenime,

J'ai cueilli le raisin

Comme on cueille la rime,

A jus, je l'ai percé,

j'ai perdu ma bohème,

Dans ton antre bercé,

Amour, j'ai pris poème,

Pour ultime mari,

J'ai saisi cet amant,

Verbe, je t'ai appris,

Pour me perdre, tout autant,

Que je me trouve alors,

Éperdue de raison,

J'ai perdu mon trésor

Comme pousse le son,

A la saison des anges,

Extase, je félicite,

L'esprit, de tes présences,

Mes âmes manuscrites.