Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Changements

Changements

Il y a des soleils, il y avait des lunes,

Lunes que j'étendais au fil de mes aplombs,

Il y a des merveilles, il y avait des dunes,

D'ombre et de solitudes, partout, fut l'abandon.

 

Il y avait un nom, désormais il y a,

Le mien, sur mes écrans et sur mes papiers bleus,

Il y avait du non, aujourd'hui sur mes pas,

Auprès d'un oui grisé comme auprès d'un aveu,

 

On s'étreint, on s'exalte, comme un trop plein de vie,

En a jamais assez, à clamer sa ferveur,

Et sans frein, on s’emmèle, on s'étrenne d'envies,

En morceaux savamment, tissés dans un bonheur...

Sans non.

 

Il y avait un vide, il y a un mélange,

Un réveil glissant comme un flot me caresse,

Aux fils d'un recueil, relié par tous ces anges, 

Mes familles toujours, mes amis, mes tendresses.

 

Dalice.

 

Changements