Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Décalages harmonieux

Décalages harmonieux

Un matin janvière,

Une lune attendrie

Sur mon givre rivière,

La clameur endormie,

 

D'une goutte torrent,

Un pétale en eau tendre,

J'ai scandé en diamants,

Ces couleurs à descendre,

 

Escaliers de parfums,

Mes chemins inversés,

Des rebours en dessin,

Une fleur oubliée,

 

Anguleuse flammèche,

J'ai fané tes destins,

D'un regard en assèches,

Tes pierres de matin,

 

Scanner tes appendices,

Les nouer en arbustes,

Je construis nos abysses,

Aux cieux de nos justes,

 

Mesures en descendance,

Cadences aux unissons,

Traverseront nos chance,

Amoureux diapason,

 

La d'un tout suavité,

Harmonie à nous coudre,

Lyre d'éternité,

Nos cordées de résoudre.

 

 

 

 

 

Décalages harmonieux