Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Rayures

Rayures

J’égratigne en collier le transcrit de tes sables,

Où dormait l'aile rare, tes papillons souris,

Étrange enluminure où battant l'euphorie,

D'un cercle, je pointille, tes rayons vénérables,

 

Insatiable j'adonne, et colle à tes envers,

L'inflexible à l'outrage, offrant à nos pensifs,

La liqueur d'un doute, serein dans l'incisif,

Réceptacle qu'un vent apportât à nos verres,

 

J'embrasserai le songe, embrasant l'ouverture,

D'un trait l'union qu'un poing accola à mes cœurs,

Le vin mélancolie à la bière des peurs,

Les plus sobres tirailles, tailleront nos blessures,

 

J'ai la lame insatiable, tu as larme pour faon,

J'ai couru ta dentelles à déchirer ton lait,

Tes bouteilles placides à mes vases enfiévrés,

Aux sylvestres coupantes, promise de tes dons,

 

Un rayon échappé à nul autre efférent,

Semblables les deux gouttes s'invertissent sans eau,

Le mot dans nos montagnes échiné cet oiseau

Mon vertige spectal, tes cônes caressants. 

 

 

 

 

 

 

Rayures