Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Acrimonies

Acrimonies

Danse cérémonie fumeuse,

Vapeur éclose d'un baiser,

Quand l'amertume bat boudeuse,

Dans un oubli, nous refléter,

 

Comme l'étant, faire l’appoint,

Une lignée incoercible,

Dame d'un jour, saigne matin,

Câlin qu'un cœur brise fragile,

 

Je franchissais tes ponts de vers,

Moutarde douce, élan subtil,

Comme j'éclatais mon mystère,

Étalant, rousse, mes pistils,

 

Comme inversant d'une encre chine,

Sur un tabou papier maillé,

Table de liens criant d'exil,

Sublime accord appertisé,

 

Eternisé dans l'insécable,

Grain de malice à fleur d'un sel,

Si je tombais, j'aurai cette aile,

Voilée de doutes pétrissables,

 

Pain de tourmente ou joute acerbe,

Cérémonie d'un crémailler,

Comme j'étrenne, je t'enserre,

Plaisant, dans l'ombre d'un regret,

 

Acrimonies ou fleurs du vent,

Des corrosions, la volupté,

Qu'un pétalier vient m'apposer,

Lèvres fébriles, notre printemps.

 

 

 

 

Acrimonies