Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Tristesse absconse

Tristesse absconse

Un vent soufflait parmi mes yeux,

Un cœur à prendre éternité,

Dans mes transats navigués,

J'aspire un air silencieux,

 

Qu'une sentence me transperce,

Absurdités d'une embellie,

Sur la coupole de mes nuits,

Un matin gris bleu me traverse,

 

Un chant tombait parmi mes routes,

Nuages douces et versatile,

Si je ressens, j'aime à mes fils,

Couper les trames pour déroute,

 

J'ai dérouté bien des sommets,

Penser montagnes et de tunnels,

Tonalités d'une nouvelle,

Intensité en parjurée,

 

Jadis étang blond d'insouciante,

Insolemment j'éteins mes vies,

Pour m'enfoncer en poésie

Mes catharsis d'étudiante,

 

Prophylaxie d'une espérance,

Genèse informe et sans tabou,

Tristesse absconse comme d'ajout,

J'aligne un point au mot sentence.

 

 

 

 

 

Tristesse absconse