Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Débarquements

Débarquements

Une évasion interne espoir

Espièglerie de nuits sans terre

Battue l'idée, chant délétère

Ces mutations en muscles noirs

 

Ces débarquées à toute preuve

Une insomnie un jour de lunes

Plurielles étrangères en fortunes

Evanescences en filets fleuves

 

Juteuses pensées troglodytes

Sous ces lumières vitupérées

Exodes tendres tes beautés

Discrètement, chants de vindicte

 

Absconse j'épouse un blanc tandem

Et déposerai dans ses lits

Un nuage enfant, j'ai grandi

Sous tes bienveillances blasphèmes

 

Une année spatiale, irréelle

Mémoire épousée par atour

Cherche la nuée par tambour

Essaim de vies, charmes tutelles

 

En passerelle j'ai découpé

La page est nue dans mes désirs

Ayant découvert, ces plaisirs

Engloutissement, programmé

 

Par advertances ou mise en plis

Point d'un humour en expression

Oralités, mes dimensions

J'ai embarqué pour un pays

 

Ailleurs, j'ai ces débarquements

Créés de fuites en équilibres,

Subtilités, mon vers est libre

D'ici, mes pleins, arc boutant

 

L'herbe est plus bleue sous ces rivages

Dans tes valises en balivernes

Exquises idées, rimes en cavernes,

Amoures, mes doses, mon dévoyage.

 

 

 

 

Débarquements