Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Anniversaires

Anniversaires

Ces mélangées, peinture offrande

Un récital inassouvi,

Gommes d'esquisses et de répit

De ces enclaves de marchandes

 

La délivrance est à mes combles

Un long moment, douces aériennes

Entre deux eaux, ces musiciennes

Soufflées de brumes, prémisses aux songes

 

Aux pensées taire un oreiller

Coucher ces plaintes délicates

Entre mêler, dans l'omoplate

Cérémonies articulées

 

Fêtes du don dans ces partages

Anniversaires, joufflus, ossus,

De mes charpentes et dans tes rues

Courir le cœur en mariages

 

D'hivers je franchis la boussole,

Sapin d'espoirs, rire en fontaines

Fondants, j'ai découché ces haines

Placidités, je prends tes vols

 

Pour année belle, mouton versant

Anniversaires en nos esquisses

Naissances, aisances, nos artifices

Feux délicieux,nos temps d'aimants.

 

Anniversaires