Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Manipulations

Manipulations

Un son, en cloches la courbe émue

S'en neutralise, sang désaveu,

Sans cette emprise, sens de jeux

Ces interdits, pactes des rues

 

Dans ces cruelles, crue qui fourmille

De s'en monter, l'ondée se noie,

D'espoirs en joues, j'ose et pourvoie

Ton sémillant sur mes brindilles

 

Se flamme, j'ai dansé ta nuit verte

Larmes d'idée, j'ai l'incertain

Dans tes sandales, pommes demain

C'est ce pépin qui bat l'alerte

 

Un fruit tes jeux, splendide hiver

Dans l'infernale, l'usurpation

Ces volontaires apparitions

J'ai l'ombre noble, quand nos vers

 

Croisent en obstacles, incessamment,

Tes doux sécables, vides sous yeux

De poches alternes, haltes d'aveu

Cueillant la pause, intensément,

 

Sur un feuillage vole un fil,

Liquidités robustes et claires

Tons d'apparat sur ces mystères

Foison tu crées sens aux coquilles

 

Fente, j'éclos entre tes pieds

Rondeau de vie ou dramaturge

Pilules bleutées, je transfuge

Tes armoiries sur nos bontés

 

D'ivresse ont cognées nos cigognes,

Pour un contrastes en rires à mer

Vagues d'aimer, cœurs en hier

Demain, nos bouches sont à nos cognes.

Manipulations