Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Torturations

Torturations

Je n'essaie pas de dire

Je dis

Mais sans procès aucun

Tu es une mauvaise personne

Je dis noir tu dis blanc

D'arrêt

Tes morts

 

Des incompréhensions

Tes inventions

Sans intention autre 

Qu'en parler pour luire nuire

Sorties

D'un pot de yaourt

A donner de nulle part

Sans aide demandée

Reproché le vide

T'agglutine

 

D'une mère éveillant son enfant

La nuit

D'absurdes

Pour aller chercher

Mari

Sans délai

 

Contraires

Du plaisir de s'occuper 

De sa chair pleinement

Avec tout

Ce que cela implique

Je hais l'hypocrisie

Vous adore

Se fait on encore la bise

Avec ce virus ?

 

Je vous accorde un temps 

Le café,

Asseyez vous très chère

L'enrobage va s'y fondre

J'enfile un revêtement

Masques faciaux sociaux

Point de maillot de bain,

Vous auriez su mes joies

 

Négatives

Vous dites

Vous faites

Accepter ce dialogue

Aux conditions minimes

Ne pas heurter l'égo

Fade corps

L'insipide

Qui grossit en vos bouches

 

Ne pas laisser parler

Déverser

De ses traites

D'un pis surinfecté

Un venin 

Inexistant

 

Péremptions

Dans vos dates

Ces extraits péremptoires

Et comme depuis toujours

De plus

En plus souvent

 

Faux,

Tu fais l'amalgame

Pas de droit de réponse,

Médis sans demander

Ni pardon 

Ni ses restes

 

Tans pis

Tu m'indisposes

De tout sens

Je t'inverse

Tu deviens

Ridicule

Aux possibles demains

 

Tu fais

Tribune envers

Pour toi

Ton âme est morte

Et ton esprit de mêmes

Est parti en lurettes

 

Sans doutes

Je m'en réponds

Prends mes droits

Mes envols

De tels dépassements

Agglutinent l'étron

 

Pour mes suites

Sans tes laids

Attraits

J'ai l'émotion

Pure

De tes non paroles

La balle est dans mon camp

Pas pour

Tes non raisons.

 

 

Torturations