Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Fenêtres sur mer

Fenêtres sur mer

Une cour un pêcher, ce parfum enfantin

Pour croquer tes vertus j'examine tes sangs,

Au collier tes reflets, rousseurs immaculées

Roseau je fends tes tiges en rosées, nos mutins

 

La matinale affleure, un pétale se penche,

Pour cueillir tes espaces, un souffle permuté,

Sur une mer idoine, indolente pensée

Je perce tes solstices pour abreuver mes rangs

 

Ma peau est la caresse qui s'écoulait vers toi,

Gracile est le pourtour, une fête indécente,

J'examine nos plaies, nos arômes en tourmente

Clémente est la coursive, jalousie, en combats

 

Cet aloi d'envergure, un spasme combiné,

Par fenêtres se tend un orage harmonieux,

Sur mer ce grand florin, sonnant, gestes radieux

Je touche ces promesses, écarts confortés

 

L'oreiller est profond quand la vie m'approchant,

Un rocher, je t'effrite, par phrases sensitives

Jours de fêtes,  solfège, partitions, pour dérives

L'embrun de tout un sens, beautés d'être maman.

 

 

Fenêtres sur mer