Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Amertumes

Amertumes

J'eus les coutumes,

Par dessus vents

Ces bords silences

Gouffre amertumes

Pour mes papiers

Prière rimant

D'avec la vie, la mort

L'enclume

 

Présences à mer

C'est l'apogée

Père mise au grain

Lequel

Battait

Permis au matin

Mascarin

Ces oxygènes 

Scaphandriers

 

De ces soupçons 

J'eus le bon ton

Poisson à l'eau

De vies rouillées

Comme en ces merveilles

Paradées

Philosophales

D'au ministère

 

Tirer la sonnette

Attentat

Comme un exil frôle 

Mes frousses

Ressusciter cette secousse

Délivrium

Incantore

 

Jadis

La coutume a deux mains

Berceau volatile

Fragilise

Ces menuiseries

Qu'humanise

Au piédestal

Mes non pensées

 

Connues

D'un aloi

Pas pressants

Ces amertumes

Radioactives

Pour ces pamphlets

Boutons chemises

A s'en tirer

T'y repasser

 

Pour un entracte

Lacher le fioul

Et barboter

Positiver

D'y raturer

Presser papiers

Je tombe en amours

Aux dessus.

 

 

 

Amertumes