Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Chaussées

Chaussées

Marée chaussant l'astre princeps

Aux apogées je l'endormis

Suave, je tangue sous ces lits

Princier bourgeon, je m'apostrophe

 

En catastrophe, indélébile

L'acte flottant en participe,

Pour expression, seule, en tulipe

Mes découpages immobiles

 

Tissant le verbe, rêvant le rythme

Rime à rien, tout, conjurations,

Perpétuer l'abnégation,

Chausser le pouls, prendre au sublime

 

Comme un lacet inaliéné,

Imperturbables prosodies

Je chante le pas, vis, l'attendri

Sème en cailloux, l'insoupçonné,

 

Chevaux d'arçon et bulles folles

Feuilles crissant  l'espoir, l'empreinte

Frêle et féroce, cris coloquintes

Diamant d'azurs, doutes frivoles

 

Dégringolé pour pas minois,

Mignon dessin, désir d'enfance,

Je m'en calcule, d'innocences,

Route aventures, charmes,tes voies.

Chaussées