Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Air provençal

Air provençal

Air provençal

Fleure bon la Provence, aux soirées de cigale,

Dans l'eau tes rêves dansent, sur mon air oriental,

Dans l'eau, je papillonne, et lape ton écume,

Qu'il fait bon, quand j'y pense, quand l'été prend sa plume,

Fleure bon la lavande, de ta bouche, exaltée,

Que scintillent à outrance, nos fleurs sur tes pensées,

Que rayonne le temps, quand j'inhale ta voix,

Je dessine mes chances, je nage vers tes lois,

Sur un air provençal, je respire et j'imprime,

La fièvre de mes larmes, autant de souvenirs,

En rimes j'amoncelle, j'assaisonne tes heures,

A tes brises, je chancèle, au parfum de nos cœurs,

Je domine l'espace, entre toi, mon espoir,

Tu culmines sur ma peau, places ton étendard,

En un soir facétieux, tu accuses mes coups,

De foudres et d'amour, tu encaisses mes goûts,

Aux embruns fulgurants, de violentes douceurs,

J'assècherai mes peines, sur tes plaines faveurs,

Sur cet air de Provence, j'escalade tes failles,

Ensembles, providence, ne formons qu'une seule maille.