Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Deux catalyseurs

Deux catalyseurs

Que je mitochondrialise,

A sueurs de sang et de surprise,

Et je tombe en respirations,

L'inspiration sans concessions,

 

L'humeur toujours renouvelée,

Aspirations catalysées,

Étrange ballet cellulaire,

Si je tressaille ton mystère,

 

Je tangue en foules réactions,

Mes acrobates d'émotion,

Dans l'accélération nouvelle,

Mon ascenseuse universelle,

 

S'ébat pour mieux rivaliser,

Mes poésies confusionnées,

S'étonnent l'âme et me torturent,

Douceureux l'envol nature,

 

Pales figures ou sillonnaires,

J'oriente mes imaginaires,

Réclame l'insécurité,

Tranquillisants d'obscurité,

 

Lorsqu'enfin je métabolise,

De mes enzymes esprits féconds,

D'ensembles, je visualise,

Et pérennise mes fonctions,

 

De microbiotes sympathiques,

Passant par la célérité,

De mes lumières cylindriques,

Je nage trouble instant pressé,

 

Aux macrofaunes sensitives,

J'ai références en intuitions,

D'une artistique pulsative

En poèmes locomotions.

 

 

 

 

 

 

Deux catalyseurs