Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Sagitations

Sagitations

Ayant levé un verre pour aller me glisser,

Sous l'apparat flamant d'une rose sulfure,

J'ai coupé ces racines, épines de blessures,

Et reposé l'exact sur l'autre vérité,

 

La coupe était empreinte, par amplificateur,

D'une lune insolente, j'ai la femme à la tête,

Que je visualise ou que je me complète,

J'ai rempli d'extractions la marmite bonheur,

 

Je me suis agitée et j'ai vidée la plinthe,

Tapis de créations en journaux frappageurs,

Humées ces arrogances en nuages penseurs,

J'ai inventé ma pluie, de celle de nos plaintes,

 

Souvent j'ai composé avec le vent chargeant,

Ces promesses indécises, sagesses inachevées,

Messages volubiles, paroles enchevêtrées,

Dans la peau vermillonne, chaussons d’extravagant,

 

Ayant franchi ma lune, et conquis ces passages,

Sagitations internes d'un corps émanation,

Mi sage mi sauvage, fierté d'élocution,

Émotions bâtisseurs, alcools de courage.

 

 

Sagitations