Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Complications

Complications

Un arbre difficile en un bois éclairci,

Une branche dansant la gigue sur un chêne,

Une sagesse feuille, de mes doigts qui s’enchaînent,

A la lie de mes plaies, une écorce nourrie,

 

La sève d'un roseau en rivière corolle,

Chemine dans la nuit oubliée sur le brin,

Goûtant, rose nacrée maquillée de mes reins,

Je filtre l'évidence, libérée la parole,

 

S'évapore en nuées, pétales indolents,

Sous le vent qu'un nuage apportais à ma bouche,

Je tire le rideau, et voyage à tes souches,

Espoir d'un retour, aux lisières bruissant,

 

Tremblée cette lueur, une goutte gracile,

S’abîme délicate en coteaux de journaux,

Papier qui me déchire comme glace le mot,

Amour dans mes forêts a le parfum fragile,

 

D'une empreinte voilée, mousse s'épanouit,

J'exprime à pas froissés les ailes d'un élan,

Difficultés du souffle, tes songes turbulents,

Mes lanternes chimères, n'éclairent plus ton bruit, 

 

Je foule tes natures, marche en complications,

J'inverse tes sommets pour couvrir ta pluie,

Et comblant ton sommeil, d'un sang évanoui,

J'ai retourné mes yeux pour rejoindre tes dons,

 

Un arbre intarissable en fils poétiques,

Enrubanné dans l'air, l'humeur adolescente,

Un sommeil brûlant, la magie de t'entendre,

Dans tes songes soupires, je danse tes musiques.

 

 

 

Complications