Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
En nuit

En nuit

Tombée sur le plafond d'un jour hibernation,

Un cocon de grisés, moral à s'assoupir,

Si j'ouvre la fenêtre, le temps vient s'endormir,

En nuages frileux, gelée mon émotion,

 

Bat tremblant de courage et de doutes fumants,

J'ai un feu qui sanglote à couvrir ma toise,

J'ai taillé mon idée dans une aube grivoise,

Des mains tirant couteaux à flancs rageusement,

 

Un ravin de pavés sous un plancher de nuit,

Ecrit à mi-sommeil une phrase oubliée,

J'ai tronqué au ravin, mes poussières d'été,

Un néant infini poussé dans sa prairie,

 

Volée sur une lame, une herbe double jeu,

Un sens à chaque doigt, semant combinaison,

Je chauffe mes ampleurs, glacées de dévotion,

Laïque je patiente, stoïque dans l'enjeu,

 

Une pièce entre ouverte, un pallier qui s'étale,

Deux pieds pour esquisser une marche précoce,

Blanchi le naturel, revient sur ma sacoche,

Briser l'arc du temps, mon éclat familial.

 

 

En nuit