Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Tentatives

Tentatives

Si j'ai tenté je le ressens,

Ce gouffre étroit et sans arrête,

Comme bêtise tendrement,

Vient m'allumer de cigarettes,

 

Perdues, j'imprime un drapeau vert,

Sur chemisier incompressible,

Puisque paisible et impossible,

J'impose un trait d'insoupçonné,

 

Je pose une traite senteur,

Dans l'encrier de mes exils,

Survivre au temps, rhume planteur,

Échéancier dans l'impassible,

 

Si la clairance de tes noms,

Exhale encore une caresse,

J'estime un seuil sans raison,

Car l'illogisme me paresse,

 

Adresse un coin, lance un refrain,

Si je poursuis, j'ai cet arrière,

Dans l'avant gout de ce matin,

Je te bouillonne de mes airs,

 

Quand j'épluchais je te voyais,

Ecrit aux jus qu'un lien parfume,

D'une aile en bleue ces amertumes,

Chaleur endurée sur la baie,

 

Du monde au temps, chemin vital,

Je perpétue d'inclinations,

De l'escalade, mon cheval,

D'armure azure adoration,

 

Dans la caresse d'épouvante,

Si j'ai tenté, je serre encore,

Mon point d'amoures et mouvante,

J'embrase un fleuve, vis ton corps.

 

 

 

 

 

Tentatives