Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Crayons de soleil

Crayons de soleil

Quand j'ai tenu, distraitement,

Ce rayon bleu, roulant soleil,

Comme la mer, vaguement,

Vient apporter ses lignes courbes,

 

J'ai constaté dans l'attraction,

La force souple de mon trouble,

Crayon fuseau, ondes expansions,

Lunaire objet de mes éveils,

 

J'ai contracté verbes d'espace,

Valises ouvertes d'autres mondes,

Par un rayon scène profonde,

Lumières écloses sur nos traces,

 

Dans ces rencontres épistolaires,

Pistils doux, rugueux sommets,

Aux cieux des cimes, ces clartés,

Crayon sensible, élan solaire,

 

Quand j'ai tenu, en fermeté,

Souple cette arme du partage,

J'ai transpiré de ce voyage,

Épiques lignes de beauté,

 

J'ai transféré sous ces fenêtres,

Mes lettres dures, tes filets doux,

Ces sons troublants, comme un cailloux,

Ricocherait sur l'onde metre,

 

A la lueur, un cœur seconde,

Passe son âme à s'envoler,

Sous ces rayons, flammes lettrés,

Mot pour éternité du monde.

Crayons de soleil