Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Ma ville en guerres

Ma ville en guerres

J'ai rencontré en cours de route,

Quelques barrières pour champs minés,

Sous cette vague sclérosée,

Ma ville assoupie goutte à goutte,

 

Comme blessé, champs de bataille,

Un front arrière qui s'interroge,

Même balade, la démange,

Piqûre insecte, ces entailles,

 

Prenant aux vifs, mains dans ses poches,

J'ai la méfiance à mes cotés,

Comme toute part, on en pioche,

De gants de scène alcoolisés,

 

De ces lotions, notions nouvelles,

Mes voisins venus ennemis,

Comme des proches, nos parcelles,

Ces territoires dômes fleuris,

 

S'éloignent aux yeux, dichotomiques

Cœur et raison entremêlés,

Dans l'ignorance, doute perlé,

Ces vérités sous sympathiques,

 

J'ai mes mémoires en équations

Entre des doutes et nos suffrages,

M'en promenant dans ces naufrages,

Nos icebergs d'émotions.

 

 

Ma ville en guerres