Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Rebrousses

Rebrousses

Poêle à l'épine, cœur ascendant

Jardin d'ébènes, arbres prophètes

Route à deux dos, brumes des lettres

Sur ton clavier, lever brûlant,

 

Touche à trois mains, écrits les aubes

Tes maladresses sur l'espace vent,

Souffles solides, alignements

Tes lunes entourant de mes robes

 

L'arôme douce, j'épaississais

D'épices meubles, un sable fort,

Aux rendez-nous, j'alternais l'ordre

Avec l'entropie d'un baiser

 

Chaos de vagues sur mes dunes,

Choc averti sur mes signaux

L'orage tendre d'un réseau,

Perpétuelles molécules

 

Ébullition, je brume un mot

Eclipse d'orées pour descente

De ces rebrousses persistantes

L'éclat polaire pour tout fuseau

 

L’ego placide d'une langue

Ces ambroisies de rebroussailles

Horloge souple aux fûts de paille

Dans l'inverti, sèves d'attendre.

 

Rebrousses