Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Rentrer

Rentrer

Partir sang relever ces relents de plaisir

Pâlir sans mériter ces affres de frémir

Un désir médecin quand ces âmes s'inondent

Découper s'écouter sans vêtir à ces rondes

 

Passions je créer le temps de soustraire un envers

Pour décors exiler, une juste faveur

Mesurée la question s'en tamponne d'honneur

Méditations brutales pour stylet, mes hivers

 

L'Apanage du givre que connait la moisson

Quand les cloches s'emplissent, l'écho de mes enfances

Sur mon âme perchée, en arbres effervescences

Pavillon de cent lieues, bougies de tes actions

 

Rentrer sur ces endroits comme dessin de mouton

Un panier floraison pour contraire à l'idée

Soumettre d'autonomes l'inconstance d'armer

Ce bras pour me servir, seulement d'effusion

 

Dans ces eaux qui dormaient éveillées sur ma peau

Le clapotis fumant de l'étoile, ton substrat

Je nourris tes espaces, d'ablutions, opéras

De larmes rizières, ces rideaux de nos mots

 

Formés pour délivrer obéir d'une absence

Croisant la liberté aux hybrides sévères

D'enseigner la constance dans le doute éphémère

Toujours la salvation de tes gestes, résistances.

 

 

 

 

Rentrer