Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Abstraction

Abstraction

Abstraction

Abstraction du décors, attraction révélée,

Petit jour, je dévore, tes livres et tes pensées,

Condition du maintien, du sens et du paraître,

Le souffle de mes mains, jaillit, forme fluette,

Sous forme d'un désir, je consume l'extase,

Sous vide, je chavire, ces mots, je tiens mes phases,

En laisse et à l’affût, du soupçon, je talonne,

Sans fin, mes émotions, inerte, je démissionne,

Abstraction du délire, la vie est un combat,

Je trace cet empire, et s'en remet à toi,

Etre à défaut d'aimer, avoir au lieu d'apprendre,

Avoir été glacée, par ces feux, me fait prendre,

Poids à toute menace, enclume en guise de nuit,

D'un effort infaillible, j'ai pris goût à l'ennui,

J'ai pris rage pour compagne, dégoût pour compagnon,

A trois, battant campagne, on a franchit le son,

Et transpercés nos corps, on a suivi ces routes,

D'orgueil et d'inconfort, ayant pris goût au doute,

Suprême, j'ai tombé masques, et fini seule au vent,

Du bonheur, quand au soir, j'ai compris tes élans,

Seule face à mon destin, distraite de tout mal,

J'ai dessiné tes traits, et je n'avais plus mal,

Gercée de vérités, mes plaies se sont enfouies,

Quand d'un simple baiser, tu me mènes à l'envie.