Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
A la nage

A la nage

nage et plaisir
nage et plaisir

Nageant dans ces flocons, de silence et de peur,

Songeant à l'unisson, sous un flot de ferveur,

Sur un vent d’accalmie, j'acclame tes nuages,

Entre l'onde et la pluie, il y a ce naufrage,

Entre doute et torpeur, entre gêne et plaisir,

Mi soumis, mi seigneur, je gagne ton empire,

Je rejoins, tes rivages, à la nage, d’aplomb,

J'entame le sevrage, de ton corps, papillon,

Je réponds à tes signes, et signe à mon retour,

Le contraire des lignes, je clame mon amour,

Sur ta porte entrouverte, entre vert et marée,

Car nageant, découverte : tes traits sucrés salés,

Ton âme, sur mon miroir, dessine notre nom,

En vagues, l'arrosoir, d'une conciliation,

Inonde nos vertus, de part et de mystère,

En part, vers l'inconnu, l'illusion des colères,

Se dissipe à la nage, aux prises de nos joies,

Renforts, nos paysages, renforce notre loi,

Ce brouillon de poèmes, de désirs en amphores,

Je nage en ton bouillon, trouve mon réconfort.