Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Ces voiliers

Ces voiliers

harpe et mer en voyage
harpe et mer en voyage

Sur l'intime intuition, un vague aux creux du ventre,

Une ultime attention, trop plein pour quoi tourmente,

Un doute sur l'infini, nos vagues ont tranché,

Au large la magie, l'accent qui t'orientait,

Au grès d'une blessure, une faille sourit,

D'un jet pour toute armure, ces voiliers inédits,

Voguent aux fils de nos vies, notre air occidental,

Face au charme érudit, hippocampe oriental,

Délivre ses mystères, musique indélébile,

J'entre dans ces repères, dans leur grâce mobile,

Au delà de tout vent, l'éternel m'étreint,

J'éparpille mon nom, au chant qui me revient,

En écho je retiens, ces embruns et ton chœur,

Ces harpes qui nous lient, fées sublimant mes pleurs,

Éclate mon sanglot, aux sons qui me ravivent,

Voiliers intemporels, voyage, douce dérive.