Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Après l'absence

Après l'absence

Après l'absence

Après l'absence, l'inflorescence,

Après l'ivresse et le pardon,

J'expérimente, je recommence,

A dessiner ton abandon,

Après l'été de tes baisers,

Après la nuit, mon insomnie,

Quand tour à tour, quand vînt le frais,

L'élan ravivant mes envies,

Quand vint la flamme à travers bois,

Sylviculture de nos embruns,

Quand vient le lierre, roulant sur moi,

Son étendard et ton matin,

Alors, volant,, à toi j'accours,

Un horizon blessé de brumes,

Au ciel immense, sur tes contours,

Je les sublime comme j'assume,

Ta silhouette, éclot sur moi,

Telle une amphore, une aporie,

J'entends souvent, ce cri de joie,

Comme, sur mes lèvres, ton euphorie.