Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Série de doutes

Série de doutes

Série de doutes

J'ai un doute intérieur, qui me colle à la peau,

Un autre un peu pleureur, un saule à fleur de mots,

J'ai un doute incertain, un autre est prodigieux,

Comme un doute au matin, anime silencieux,

Un pêcher dans un cœur, une tâche tenace,

Un chant comme une erreur, de voix qui se menace,

Etre sourde et féroce, dossier impénitent,

Aux avides et précoces, envies, je me surprends,

A sécher du lavoir, la colère endormie,

A rêver au rasoir, la gorge endolorie,

De cambrures et d'opales, ces bonbons insolents,

Tel l'ange de Nerval, jaillit dans mon roman,

Pour taquiner mes rimes, j'entame une nuance,

De teneurs en déprimes, j'attaque ma séquence,

Par le bout de mes doigts, je lance une série,

Réveillant ces douleurs, mes courages engloutis,

Un bonbon, un enfant, un doute prenant ses pauses,

Si je tente ma chance, c'est que l'heure me dispose,

Telle une accoutumance, une drogue matrice,

Dès lors que je commence, tes lois, mes bénéfices.