Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Jour de sacre

Jour de sacre

Jour de sacre

Jour du temps, jour de sacre, temps d'espoir, vent de vie,

Pour autant, je consacre, en une après-midi,

Tant de joie, de sueur, de ferveur et d'élan,

En courant au désastre, je pourchasse l'instant,

Perdue, je me prélasse, et je rêve en labeur,

Perpétue le massacre, cette suave tiédeur,

M'enjôle et me compresse, m’opprime et me soulage,

Je contemple par tendresses, sauterelle des pages,

Je tournais en méandres, je coule à mots nommés,

Trésors, de réapprendre, sans cesse mes pensées,

Je virais aux délices, je ficelle mes liens,

D'un clavier, cette esquisse, d'un rivage, me revient,

Jour perdu, vie gagnée, en désir et en tact,

Je ressens les poignées de mes temps, je constate,

Avec verve, le dégoût, j'avorte ces amorces,

Que m'inspire l'univers se rompant d'une sorte,

Violente, je crie mon cri, je surnage le temps,

Que j'aspire à l'envie, à l'orage, au moment,

Crucial, je prend mon vent, je sacre cette écorce,

Grave, silencieusement, un grand cœur, sur ton torse.