Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Mon petit doigt - Un vide pour le plein -

Mon petit doigt - Un vide pour le plein -

Mon petit doigt - Un vide pour le plein -

Mon petit doigt m'a dit, de faire fis aux douleurs,

Comme Jacques, maudit, s'en va bien haut le cœur,

S'en vole, bien haut la vie, ce ballon de baudruche,

Quand l'esprit se délie, affronte ses embuches,

La ruche s'en vient au miel, comme l'eau à sa source,

Si défie ses abeilles, j’emprunte ses ressources,

Pour dégonfler mon âme, j'escalade le vent,

Et tente une escapade, vers l'espoir, vers le temps,

Que je comprenne en fin, nul advient d'un dégout,

Je crois en un chemin, sans perceuse, ni clou,

Et vissant mon empreinte, dans le creux d'un détour,

Je détourne ma plainte, et vous passe le bonjour,

Aux sommets des racines, il y a le soleil,

Qui se lève, s'embobinent, ces vertiges arc-en-ciel,

Autour de ma rivière, un vestige maussade,

Se passe, comme j'espère, trouver mon camarade,

Ami, je bois ton eau, je croise mes dix doigts,

Pour qu'un jour, de nouveau, se batte sans son effroi,

Quelqu'un bien engourdi, peut se lever si court,

Vers lui, ces pluies ravies, ces plaisantes amours,

Mon petit doigt m'écrit, souvent je lui réponds,

Au diable, j'improvise, sur l'intime intuition,

Qu'un dieu créa peut-être, je compose mon roman,

De vie, j'installe en moi, un vide, pour un enfant.