Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
A la nuit

A la nuit

Si je survis à la nuit,

C'est pour rire,

Pour en rire,

Pour ramener 

Tes pays,

De ces magies,

Tant

ces cuivres,

 

Si j'enivre

A perdre court

Souffles mutins

Vent espiègle,

A se livrer,

Au beau jour,

Frisson combat,

Une liesse,

 

Si je survis,

Allant vie,

Pour te lire

Pour en nuire,

De ces tracas,

Mes oublis,

Pour te suivre

Viens,

Tant t'écrire,

 

Jusqu'en tes

retranchements,

Si je m'ôte,

Pour tes votes,

Irisera,

Mon printemps,

Frais d'absence

Bergamote,

 

J'ai survécu

A la nuit,

Malgré l'âge,

Aux partages,

De mon reçu,

A tes lies,

En la grève,

Mes courages,

 

Si je m'achève,

Viens et tends,

Sur tes paumes,

Ton ârome,

Soit l'alcôve,

A ces moments,

Versatiles,

Tu me baumes,

 

Béatement,

Pour soupire,

Sur tes lèvres,

Frime fièvre,

Dans ces élans,

Je m'en vire,

Dépassements,

Vont nos rêves

 

Pour sceller nos nuits.

A la nuit