Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Premiers regards

Premiers regards

Un ouragan résonne,

Quand

tu m'as assommé,

Par toute,

tes facettes,

Je m'en suis envolée,

 

Un printemps,

Un avril,

Une foudre soudaine,

Un amant,

Sur mes fils,

Un seul coup,

Dans mes veines,

 

Pour révéler ton sang,

A l'intérieur

En moi,

Coulant, 

Au chaud, couvant,

En flots,

Contre tes pas

 

Quand,

Tu me révélas,

En épousant mes nuits,

Mes courbures

Sensibles,

T''appropriant mes lignes,

 

Délimitas mes temps,

Mes envers,

Mon espace,

Insufflant de tes vents,

Tes haleines,

Ta trace,

 

Et t'instilant

Vers moi,

D'assurances,

improbable,

Un orage insolant,

Je me plaide

Coupable,

 

Quand 

Tu me réveillas,

Certain soir,

En avril,

Et remontant ta pente,

Je tissais

en tes fils,

 

L'empreinte de mon cou,

Sur tes lèvres 

Capables,

De tout dire,

Subtiles,

Sans un mot,

Dans notre exil,

Comme incommensurable,

 

Je te fis,

Sans égard,

Un amour

Maculé

De nos premiers regards

A l'enfant

adoré.

 

 

Premiers regards