Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Cœur abstinent

Cœur abstinent

C'est un tout, un chemin, une ligne tissée

Un cœur en clandestin qui s'en vient se mirer,

Mariage à l'oubli, un étang insondable,

Sublimation qu'un nid, creuserait sur les sables,

 

Se mouvant sur lui-même, s'émouvant d'un soleil,

Pâle, je trace bohème, éclaircis sa bouteille,

D'une goutte tiroir, un oiseau parapluie,

En pelote boudoir, je croquerai la vie,

 

A mes dents de sevrage, mes dentelles gercées,

Demoiselles sauvages aux amants retroussés,

Enivrée de bancs neiges, assise au pied debout,

En voile qui se lève, deux bouts pour faire son tout,

 

S'éteint tout, et s'animent, les lumières intérieures,

Par ces mains de prodige, mes pôles protecteurs,

Aux lisières fluettes, un anneau verdoyant,

Au somme des paillettes, mon cœur en abstinent,

 

S’allumera d'attendre, une danse fleurette,

J'aime à me décomprendre, repenser pâquerette,

Un bouquet de vertiges, pour un chant de progrès,

Parallèle promise, c'est mon tout de succès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cœur abstinent