Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Assortiments

Assortiments

Florilège prémisse, un chant frémissement,

Tapissante nourrice, danse d’éternuements,

Ces voyages fugaces, retournant l'état brut,

Lorsque tise la glace, grimace à l'occiput,

 

Tous les coups sont permis quand les règles sont nobles,

Dans l'inverse pari, s'accomplit à l'obole,

Assouplies les promesses en nuages adéquats,

Ces coupées vagabondes, en tango maladroit,

 

La promesse est de tailles à combler la maîtrise,

Je frise en victuailles ces diadèmes d'assise,

Sur tes deux pieds tremblants, assures d'élégance,

Ces moments d'éléphants où se trompe d'enfance,

 

Dans les bois découvertes, une main s'est tendue,

Je diable de tempête et recours aux insus,

Ces grès qui m'agrémentent, et signent ton parcours,

Que j'assortisse enfin, tes prunelles à mes jours,

 

J'aboutis aux débuts, étape objectivante,

Au regard avenue, je choisis tes mouvantes,

Que s'enchante le rêve, dans tes réalités,

Fille d'assortiments, tes perles voluptés,

 

Un moment accomplit le chemin de l’ovale,

Une courbe fléchit le hasard en mistral,

Ces vents arborescents, qui te joignent à la vie,

Tes agrandissements signant ma poésie.

 

 

 

Assortiments