Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
De l'altitude en lassitude

De l'altitude en lassitude

J'ai pris le point comète pour entrer en outrance,

Arrivée aux fenêtres d'une ultime extraction,

Ayant tournant à gauche, trompée dans mes enfances,

Je suis partie d'en haut, j'ai rejoins l'invention,

 

Migrations verticales, mes fusées inversées,

perdues dans leur boussole, ont pris la clé du doute,

Pour parvenir en bas, j'ai dû me traverser,

Par remparts inducteurs, mon circuit en déroute,

 

Mes électricités, se joignant dans la masse,

J'ai pris dans ma folie, l'électron du désir,

Pour assouvir en vain, mes lassitudes traces,

Et de passe en impasse,  j'ai regagné plaisir,

 

Je me construit du rien, du vide ascensionnel,

J'ai bâti mes mémoires comme on construit son lit,

Aux surfaces troublantes, mes draps exponentiels,

Prennent plis de mes peurs, je m'inventai mes vies,

 

De l'altitude en tout, dans mes délires et jeux,

J'ai mis mes lassitudes au renfort de mes nerfs,

Parant à l'immersion, j'ai couru mes lumières,

Et les ai envolées au vents affectueux.

 

 

De l'altitude en lassitude