Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Fulgurances

Fulgurances

J'écris au lit de ma rivière

pour m'abreuver d'obsolescence,

Eteins aux sues de ma chaumière,

L'opale blond d'adolescence,

 

En révérences j'établis,

L'opaque accolé à mon dos,

Aux références, je transcris,

Mes verbes nobles et mes crapauds,

 

Mes alouettes pour défaut,

J'entre en contacts avec l'oubli

Élargissant, dans mes rivaux,

L'impact absurde de l'ami,

 

Si je rêvasse, il m'additionne,

Me pousse en flèches, je bascule,

Si j'ai regrets, il m'en questionne,

En soustrayant mes majuscules,

 

Si je recule il fend patiences,

J'ai fulgurances pour alliées,

Et m'aliénant, je prend constances,

J'ai l'amitié pour encrier.

 

 

En clins d'yeux, à qui se reconnaitra.

 

 

 

 

 

 

Fulgurances