Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Urgences

Urgences

Une nuit une vie un sommeil inédit,

Je trame l’inquiétude, et sème et te poursuis

 

Sur le dos de ma porte, un manteau alangui

Qui me nargue de sources, entières évanouies,

Charmant l'immensité d'un partage androïde,

Je pique mes espoirs et mes astéroïdes,

 

Une trace vacante parmi l'intensité,

Une masse changeante en un jardin passé,

L'éternité altière à bras même de peau,

J'effleure ta lumière et me changeais en mots,

 

Ces urgences insécables où naquit l'horizon,

Mes soucis de bataille où règne ma raison,

Si je gagne l'envers au miroir insouciant,

J'engage mes paupières aussi loin en rêvant,

 

L'abandon se fait gain en doutes réussites,

J'aime à trahir l'humeur et je m'en félicite,

Précipitant cette âme en urgences drapeaux,

Je couve ma mémoire comme couvre ton sceau,

 

Flambeau inaccessible ou incessible échange,

Je drapais mes histoires pour fondre mon mélange,

Si l'alcool est de soifs, l'émotion est tactile,

Aux futures carafes, mes oiseaux volubiles,

 

J'ai scellé son esprit en pluie semée ma joie,

Décelé l'interdit en broderie de pas,

Partant précipités en gouttes mes uniques,

Je reviens au futur, poésie pragmatique,

 

J'aime à penser les rêves en faction d’inouï,

Je traque l'habitude, convoite le sursis.

 

 

 

 

Urgences