Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Blocages

Blocages

Main du levant, je m'en allais,

Courir la foudre et le courage,

Orage en têtes inanimées,

Ces diableries aux coins des pages,

 

J'en tourne et détourne des clefs,

Paraphant l'ultime astérisque,

Disséminer, danse d'hoquets,

Bloqués les granules prolixes,

 

Jets maintenus contre les rocs,

Héros montagnes ou d'un vestige,

L'ondée cascade entre deux mots,

Dentelle obscure du vertige,

 

Main de couchant et d'opaline,

Crisse le verre entre ces doigts,

En parsemant l'ire des lignes,

D'éclairs enfants, cet embarras,

 

Dans l'embrassade d'un néant,

Je débloquerai l'apostrophe,

Pour relier dans l'entre-temps,

Deux nouveaux états, que j'accroche,

 

A l'imposture née tenue,

Survient la trame itérative,

Dans l'inhérence est détenue,

Cette frontière évolutive,

 

Mains des journées, en suggestions,

Un autre élan pour espérer,

Taille la haie dans l'émotion,

Enceinte pourpre d'exister.

 

 

 

 

 

 

Blocages