Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Prolongations

Prolongations

Sur un chemin, mille brindilles,

Cueillant les feuilles d'un destin,

Élu aux filets des jonquilles,

Tirant ces feuilles en parchemin,

 

Connue au hasard, une rose,

Une épine à couper le cœur,

Communauté pour que s'arrose,

La ritournelle d'une fleur,

 

Heureux pétale et ses vertiges,

Sur une tige, un réceptacle,

S'échoie l'esprit, dans ces voltiges,

Danse de l'âme et du spectacle,

 

Trouver le liant sur tes lèvres,

S'en recueillir et respirer,

En prolongements de mes rêves,

Agir dans l'immobilité,

 

Sur mon chemin, prolongations,

Je cueille l'air et je m'en grise,

Nouveau départ, inspiration,

Tissée de mes mots, je m'aiguise.

 

 

Prolongations