Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Ma malle aux trésors

Ma malle aux trésors

Comme une balle qui ricoche,

Fils d'une eau occidentale,

Un ralenti sur mes approches,

Liant le trouble aux hivernales,

 

Comme un brouillard après minuit,

Une vision, malle aux grenouilles,

Dansant rebonds, dans l'éclairci,

D'un jour méandres, je gribouille,

 

Sur une feuille, une cascade,

Tous ces délices apprivoisés,

Se mélangeant en dérobades,

Dans mes mystères en pas pressés,

 

Telle une bille, une enfantine,

Malle aux trésors en dés à moudre,

Ces grains jadis, comme comptine,

Rythme les jeux, tour à résoudre,

 

Les solutions n'y tenant guère,

Juste l'éclat dans ces instants,

Anime mes âmes en chaumière,

Mes tous premiers pas de maman.

 

 

Ma malle aux trésors