Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Intempestives

Intempestives

Quand l'invasion se fait d'internes,

Ambulations inachevées,

J'en implicite la pensée,

Fécondité, souper lanterne,

 

D'un appendice élancement,

J'en sourdais l'ordre volatile,

Comme aux oreilles fugitives,

J'exorcisais d’œil d'enfant,

 

Que ces fourmis dolorissantes,

Exhalent l'ordre et le plaisir,

Soupe muette d'un délire,

J'avalerai mes indolentes,

 

Stupeurs étranges et romantiques,

Parfums d'agrumes affectifs,

Dans tes orgueils convectifs,

Chaleurs en bruts, tu m'agrippes,

 

Qu'un sillon doux sur ces cheveux,

Mes digitales introverties,

D'une controverse alanguie,

Je rétrograde de tes yeux,

 

Que nos rayons contemplatifs,

Intempestives, et tempérances,

De nos clameurs en transhumance,

Vins de nos fougues, gris natifs.

 

 

 

Intempestives