Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
C'est ma Coquinelle

C'est ma Coquinelle

Voilà l'enfance et ses rayons,

Tes draps joyeux et de bêtises,

Petites adresses imprécises,

Tu ambitionnes tes prénoms,

 

De tes audaces atours heureux,

ça c'est ma douce, ma princesse,

Tu collectionnes tes promesses,

Détresses ardentes, pieds fameux,

 

Voilà ton air et tes talents,

Tenant leurs mains à tes poèmes,

Problèmes solubles tandems,

Un exercice insolemment,

 

Mélancolie avec courage,

Harmonie fugace des doigts,

Fées et diablotins, à tes fois,

Voilà ton enfance voyage,

 

ça c'est tes ailes et tes repères,

Perdus et retrouver ensembles,

Moments familles te ressemblent,

Rires transcendants ministères,

 

ça c'est ça, nul autre langage,

Egalement dans tes éclats,

Questions ouvertes sur tes pas,

Langue debout sur tes nuages,

 

Voici ma puce, sur tes nuits,

C'est ma Coquinelle à deux têtes,

Nourrissant mes rêves trompettes,

Complots d'amour humour de vie,

 

Tu dis ça, ça, c'est ça, le jour,

La vie se croque de tes lèvres,

Progrès perpétuels orfèvres,

Visage au cœur de tes contours,

 

Airs malins, chants innocents,

De tes noblesses paysages,

Tu ambitionnes tes partages,

Ma Coquinelle de printemps.

 

 

 

 

 

C'est ma Coquinelle