Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Dans les brouillards

Dans les brouillards

Dans le brouillard d'une avenue,

Un choix sous traitant mes tristesses,

Une indécision de promesses,

Fleurs lunaires, saules nus,

 

La nuque est lasse dans ses routes,

La brume danse dans l’alcôve,

Comme cette chambre plus votre,

Vous incommode de ses doutes,

 

La fumée chante dans vos bains,

L'orage est doux à en pâlir,

L'alcool saigne sous la lyre,

D'une alouette, en ses écrins,

 

La plume est enfermée aux lits,

Ses lents brouillards vagabondent,

Dans ces obscurités, féconde,

La liane éveille sous la nuit,

 

La pluie me danse et je ruisselle,

En battements controversés,

Dans ces allures universelles,

Tempo assoupi, esseulé,

 

Une plaie empoisonne une femme,

Un brouillard a fouillé la piste,

Quand je dessine, sous vos listes,

Mes interdits dans mes campagnes,

 

Ces luttes ouvrages d'un espoir,

Que ces gouttelettes me cachent,

Larmes d'idées qui me relâchent,

Un mot renferme l'abreuvoir,

 

Un verbe cache un doux silence,

Un temps maîtrisé dans ses craintes,

Sur l'avenue de mes contraintes,

Que je libère dans mes absences,

 

J'ai la vie double et inégale,

Un lent buisson d'incertitudes,

Couvre mes peines en servitudes,

Fervents frissons, fleurs d'étoiles.

 

 

 

Dans les brouillards