Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Tu es en marches

Tu es en marches

Tu es en marches d'escaliers,

Colimaçons de bénéfices,

Tu es ma marche et mon épée,

Mon arme blanche d'artifices,

Ces frissons chauds qui me pourfendent,

Tes larmes tièdes de fraîcheur,

Tu as cette marche de cœur,

Pour escalades, te sous-tendent,

 

Ces pieds fleuris par tes sourires,

Tes mains éprises d'aventures,

Dans l’ascension de tes murmures,

Persistent en force tes plaisirs,

Jeu de l’ego où je te vois,

Miroir grandir innocemment, 

De tes babines franchement,

Coulent ces airs de pantois,

 

Je laisse à l'aube cette idée,

Antinomie d'une escapade,

Comme aux navires retrouvailles,

Un pas uni dans tes pensées,

Je prends au soir le magistrat,

Pour protéger tes invaincus,

Sous ces discours distendus,

Gonfle l'amour et l'embarras

 

D'un choix je tombe et tu te lèves,

J'anticipais, tu prends les fils,

Deux pas réunis de nos rêves,

Tissés soyeux, gestes graciles,

L’imprécision nous rend complice,

Tes majestés de convaincante,

Dans tes chansons, sème l'attende,

Etape vol de délices,

 

J'ai le pluriel aux bras cachés,

Feutres d'espoirs et d'harmonie,

Dans l'entropie de tes avis,

Vélocités de tes marées,

Tu es en marches d'escaliers,

Félicités en vaguelettes,

Tu vas et viens, planes poète,

Dans tes mystères, intégrité.

 

 

 

Tu es en marches