Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Et tout est à recommencer

Et tout est à recommencer

Un jour d'après, une avalanche,

Sous cette ville ensommeillée,

Un jour d'avant, comme une branche,

Craque d'humour, éparpillée,

 

La gouttelette me bouscule,

Sans faire un son, s'est calfeutrée,

Qui s'en coquille, majuscule,

Je me craquelle dans l'ondée,

 

Mauvaises humeurs ou sangs mêlés,

L'être ne dure qu'une rose,

Azure audace d'une prose,

Me pardonnait de ses baisers,

 

Un jour demain, je suis partie,

Dans un miroir en expansion,

Un jour hier, une nuit vie,

J'ai reconnu dans l'expression,

 

Une lamelle d'espérances,

Humanité à calculer,

J'ai découpé ma transhumance

En sauts d'obstacles parfumés,

 

De brins d'asile en eaux les cœurs,

Un muguet doux pour mes blasphèmes,

Tirant coutil sur la fleur,

Qu'un érythème me promène,

 

J'ai baladé mes jours d'auprès,

Tes mains collées me filaient tendres,

Et tout est à recommencer,

Nos nuits d'après, amoures apprendre.

 

 

 

Et tout est à recommencer