Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Jeu persévère

Jeu persévère

Persévérances ou destinées,

Du monde je connais tes mains,

quand la croyance est engagée,

Dans ses traverses en parchemins,

 

J'écris le signe et le contour,

Tu danses l'air et le repli,

Complicités en jeux d'amour,

Nos révérences de survie,

 

Tu écarquilles mes moustaches,

Je me retiens dans mes allées,

Sous l'hêtre pense l'attachée,

Pressée d'un jus aux doubles faces,

 

Tu répands tes circonférences 

En apostrophes indéchiffrables

Cornant l'échine inénarrable,

Qu'en isomères je compense,

 

J'escamotais l'intelligence,

Dans l'artifice d'un oubli,

Je persévère dans ces romances,

Coléoptères endoloris,

 

Je signe l'air d'un oiseau,

Plumes enjouées sous mes prémisses,

Quand j'additionne tes indices,

Avec mes armées robe-mots,

 

Inaltérance ou péroné,

Coup sur un sort pour autrement,

Jouer ses vies comme d'enfant,

Bat pianotant dans ses idées,

 

Jeu des hasards exponentiels,

Acharnement terra-métrique,

Je poursuivrais sur nos portiques,

Ces courbes en danses existentielles.

 

Jeu persévère