Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Assurances de quatre ou cinq saisons

Assurances de quatre ou cinq saisons

Printemps :

-J'ai ta feuille à noyer aux rives imperméables

Le balcon s'est enfuit

Sous les jets de moisson.

Je lui ai répondu ses branchages

Persistance

Il m'a sourit aux doigts

L'anneau s'est divisé.

 

Été, un autre tour :

-Je suis entré tristesse

Le rire a défendu mes avants

Amants d'arrière

Sa bouche

La garde est assonances

Le raisin luit aux cœurs

Tu palpites.

Je n'ai pu lui répondre

Que d'un chant

Miroir d'âme dans l'eau

 

Automne, ne vola plus :

-J'ai plié la mouche 

Rompue de souvenirs

Un bourgeon inversé

L'orange,

Jus délicats

Se pourlécher les yeux.

Quelqu'un aurait pondu

Au ciel

La divergence des tons

Couleurs absurdes

Ravissements.

 

L'hiver en pénultième a saisi ses parures :

- Blanc pour cuire

Ces flocons souvenirs

Rires qui s'écarquilles

Fraîcheurs acidulées

J'ai piqué mes orteils 

pour sertir vos raisons

Autre dissolution

en réponse à ses ondes

Saisons impénétrables

Le chemin suit l'aurore

Courbures émotionnelles.

 

Cela aurait naquit

Simple, trop en vrais

Mots pour assurer l'air

L'autre rive alanguie

Message intemporel

Saisonnier

Cachottière

Le sucre est aux tiroirs

Cannelle 

Le ciel en bouches

Feu glace

Fleur doux

J'ai l'image

Assurances

 

D'un quart supplémentaire

Épicentre

Port du prestige

Aux moustaches

Poème cœur bat

Des ans

fils augural

Parallèles de vie

Voyages spatial à temps

Les trains planent

A choisir

Il goutte, le rêve.

 

 

 

 

Assurances de quatre ou cinq saisons