Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Discrétions

Discrétions

J'ai eu le vent de vos égards

Sur mon oreille

Attendrie

Un avocat

Sur la loupe

Dans la constellation

La voûte

est libérée du soupçon 

de ses ombres

 

Parfums

Indicible

Je t'ai dansé sur mes plaquettes

Le rouge a coulé

Sûr

Bleu cramé de paillettes

Augures

J'ai cuit le mur

Sourire en aiguillettes.

 

J'ai vu l'atome

Ses apparats

Dentelés d'astérisques

Sa réunion

Discrète

Un coin de flammes

Invisible

J'ai crié sur lui

Sa moite turpitude

Combat moléculaire

Parti

Le pli s'en chante

Incognito ou presque

 

Le limon

A ses bières

L'orgueil

A sa fraîcheur

Pour éclairer un sol

Un milieu impérieux

Aux seins

La poupe est d'ailes

Une astuce

Silencieuse

A dépouillé

Mon creux

Vent soufflé

Retombe en roue

Le paon,

 

Assurances

Ces discrétions

Regardent

Ostentatoires

L'apogée du recueil

Verni

L'écran s'en mêle

Éclats

D'autres nuances

J'appelle

La folie

le vrai langage,

Un roi est un soldat

 

Combat

J'ai ton nom

A mon souffle

L'haleine est meurtrissures

Un courage

Vagabond

A chanté cette lune

 

J'ai éteint nos soleils

Fichus trombinoscopes

Dans l’ascension

D'un voyage

J'ai regardé de l’œil

Tourné

Vertiges

Droits

 

J'ai les solidités

D'un gouffre

Plaisances

Terribles extractions

Souvenirs fébriles

L'acide est solennel

L'artère a le témoin

D'une fleur discrète

La pompe

Grande aventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Discrétions