Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Echinacée

Echinacée

J'ai cette épine en livraison,

Le vent l'emporte sous sa tente,

Balcon raisin,

La grappe est tendre,

Le jus pâli sous tes pressions,

Un fut tenu

Sous tes réserves

Abreuve

J'indexe une limite

Pour éponger,

Mousse illicite

Tes solutions

Hors du cadrage.

 

L'aiguille est tendue 

Aux couteaux,

La fente est douce 

Je m'y assois,

Charrue

J'ai plongé d'encres

Pour saisir l'illusion

Dans mes cotes de soie

La pente incise

à l'extraction

Exacerbe la rue

 

Un grain est en poème

en meules

Un absurde ecclésiaste

Tombe

Aux mains chanvres

inaudibles

J'ai gonflé

D'une autre voix

La caresse me promène

Fantasque

L'indice est dans ton sang

J'en ai doublé la marre

 

Aux périples sereins

Un serpent

Me confie

Un rocher,

Grappin de mots

Douilles

Je t'affleure

Tu me prends

D'autres coloriages

La dimension

Atteint

 

J'ai

Ton paysage

Sous la peau

Aux fleurs

J'abrite

L'épine a sonné

L'horloge a douté

Tu as le tressaut

L'herbe est dans ta lime

Je brousse

Tes pétales.

 

 

Echinacée