Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Des amplitudes

Des amplitudes

A commencer la fin me nargue

Indélébile et luxuriante

Dans ces campagnes élégantes

La tâche abrupte du baiser

S'étire aux jours expertisés

Dans la synthèse, je me barque

Éternisée dans nos étés

J'improvisais en canopées

 

Sentir indemne un sentiment

Sentier de cocasse et d'esprits

Vagabondant à tire envies

La lune est pleine du soupire

Je lutte douce de frémir

La bulle étale ses idées

Le rêve amorce d'océans

Nos vagues phares, complicités

 

Atome sourde et souriant

L'étal offert, la soie peau neuve

Aux sources abonde, je t'abreuve

Un verre est vide aux pleins dansants

Un sel aimant l'opacité

Nuits alcalines en rayons tanguent

Sérénité d'ondes à t'apprendre

Le voile est clair dans tes sommets

 

Je grimpe un pan, descend la toile

Le rire étend ses gants d'espoir

Sur l'humanisme un écran noir

Cède ses traces aux grains d'amours

De ces candeurs, ports de velours

Le phare est naît sous tes prunelles

J'ai posé l'âme, pris tes appels

Pour rester d'eaux, te faire l'empire.

 

 

 

Des amplitudes